samedi 31 décembre 2016

2016 en résumé

Et voilà, encore une année qui est passée à la vitesse du TGV, pas le temps de se retourner qu'on est déjà au réveillon
Quoi dire de 2016 ?
A part les anniversaires qui reviennent forcément chaque année, on retiendra le départ du papa de Marie France à qui l'on pense très fort
La Marsouinade n°10 chez notre Dudo qui a été une belle réussite





n'oublions pas l'arrivée de Françoise qui fait que notre pizzaïolo de Limoges peut enfin consulter notre blog! (enfin entre autre)
Voilà en quelques mot l'année écoulée, il faut penser aussi à nos expatriés qui, eux, envoient des photos pour le blog!!!!!!


A part cela ? rien ?
Mais siiiiiiiii, l'année 2017 va voir arrivé un petit Marsouin ou une Marsouinette chez notre ami Peloux qui a remis le couvert, quelle nouvelle!
Bravo mon Christian, on attend l'évènement avec impatience et nous le fêterons comme il se doit!
Rendez-vous le premier week end d'avril au camp Lecocq, j'attends vos réponses, quarante ans cela se fête
La bise mes amis

Le Raoul nous donne envie de partir

C'est sûr qu'avec des images pareilles, on a envie de hisser la grand' voile comme dit Garou
Sur ces photos de rêve, je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon, attention aux excès et aux contrôles routiers














lundi 26 décembre 2016

Le coup de Gueule de GIB



Notre GIB pousse un coup de gueule hélas, il a raison.....






Durant la période de Noël et les fêtes de fin d'année la coutume veut que l'on apaise les tensions et que l'on interrompe la guerre, on appelle cela la trêve de Noël...

 
Tout le monde ne respecte pas cette trêve hélas... Notamment ceux qui déclarent la guerre et qui envoient les autres la faire à leur place... Ceux là ne veulent pas de trêve car cette trêve n'arrange pas leurs affaires, leurs ambitions, leurs choix, leurs décisions... Ce sont de vrais CONS !
 
Ils se reconnaîtront si un jour ils ont l'occasion de lire de courriel : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est bien connu ! Cependant...
 
Le 25 décembre 1914, alors que l'Europe est en guerre, que des millions d'hommes sont déjà morts, dans une solitude totale, l'espace d'un instant, des soldats ennemis,  Français et Allemands, vont poser les armes pour fraterniser.  C'est un drôle de moment d'histoire.  Des mouchoirs blancs et des sapins de Noël auront servi aux soldats pour signifier leur intention pacifique.
 

 
Voilà l'un des plus beaux exemples de la trêve de Noël !
 
Depuis plusieurs années des milliers d'abrutis ne pensent plus qu'à une seule chose : tuer ceux qui ne sont pas de leur putain de principes religieux de merde au nom d'un prophète pédophile qui n'a aucun respect pour la femme... Ces connards ne respectent même pas leur propre mère, celle qui les a mis au monde et qui a souffert pour les élever !
 
Il ne peuvent pas apprécier Noël car c'est une fête où la famille prime avant toute autre chose et pour eux, comme pour tous les cons qui ne changent pas d'avis, la famille n'a pas la valeur qu'on lui a donné !
 
Et pour aggraver plus que jamais cette situation je viens d'apprendre qu'aujourd'hui, alors que le conseil de sécurité de l'ONU a voté (y compris les USA !) une résolution qui demande à l'état d'Israël de cesser sa colonisation, celui-ci répond qu'il ne suivra pas cette résolution et continuera sa colonisation !!!
 
Quelle honte ! Tous ceux qui ne respectent pas les autres n'ont aucune valeur morale digne de ce nom !
 
Seuls leurs intérêts comptent pour eux... Quelle lâcheté !
 
Si ce Noël devait par hasard être le dernier que tous les connards aient à vivre sur notre terre, une chose est sûre je ne les regretterai pas !
 
Que tous ceux qui oeuvrent pour la paix et respectent autrui passent un excellent Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
 
Quand aux cons qui persistent et signent dans leur connerie, qu'ils se jettent du haut d'un pont, ils rendront service à l'humanité.
 
Joyeux Noël à tous.
 
Gilbert

Rappel du GIB pour la 11





Salut les marsouins !

Cette année 2017 nous fêterons le 40ème anniversaire de notre incorporation à Fréjus !

Putain ! Que le temps passe vite...

Après le Did, Il y en a même encore un parmi nous qui se croit encore en 1977 et qui a retrouvé la recette sexuelle adéquate et qui s'est permis de rajouter une unité à ses progénitures... Cela vaudra bien une tournée d'apéro supplémentaire !

Comme il se doit, nous nous retrouverons cette année à Fréjus avec nos marsouines.

François il faudrait transférer le mail à ceux qui manquent dans les destinataires pour qu'ils aient l'information et faudrait arrêter le week-end définitivement :

Est-ce que tu as prévu le week-end du 1er avril ou celui du 08 ?

On n'a toujours pas arrêté le lieu de notre séjour. 

Je vous propose donc le Centre Vacanciel aux Issambres s'il n'y a pas d'autre proposition :

http://www.vacanciel.com/club-vacanciel-les-issambres-ete

Si on est OK je les contacte pour demander un devis (location ou 1/2 pension).

Il faut que les participants confirment rapidement leur venue !

Pour ceux qui n'ont pas encore pris part à nos retrouvailles depuis 10 ans, ils seront bien entendu les bienvenus s'ils décident de nous rejoindre... Ils auront juste une tournée d'apéro à régler en plus à titre de corvée obligatoire !

François notre Number One, on compte sur toi pour définir le week-end et centraliser les inscriptions (date et heure approximative arrivée et départ à Fréjus).

On est pratiquement en 2017 et les semaines passent très vite !...

Bougez-vous le cul nom de dieu !

LOIN DE CHEZ NOUS...

Les tribulations d'un chinois au Japon

Konichiwa, Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour vos nouvelles et voeux que je reçois à Yokohama où je me balade en ce temps de fêtes.
(Photos pour le blog quand n°1 trouvera du temps ;-)

Je ne pense toujours pas être avec vous en avril au camp Lecoq ... à moins que ??? Sait-on jamais ... le pire n'est jamais certain ...
Au minimum je boirai un verre avec vous via un contact par skype.

La nouvelle de l'année est évidemment l'attente de la cigogne pour Alzbeta et Christian. 
Super les amis ! Les voeux 2017 à formuler ne seront pas difficiles à imaginer !
Je lève mon verre de sake à la santé de la maman et au bonheur des futurs parents.

Bises chinoises du Japon



Les Voeux en vrac des Marsouins





Le Gib:
Sacré Pineuilh !

Il s'adresse à des marsouins qui ne sont pas en distribution ! Sont pas prêts d'avoir le message... Lol !

J'espère que Number One mettra cette litanie sur le blog pour que les récipiendaires absents de la liste de distribution puissent être informés de ces vœux et de cette nouvelle EXTRA-ORDINAIRE, c'est le moins que l'on puisse dire puisqu'il a retrouvé la recette pour faire des bébés !!!

P... heureusement que je ne l'ai pas retrouvé moi, j'en ai assez de mes 10 bourricots (11 avec la TVA) !

Pour ce qui est du plus grand club de football français, je vous rassure il reprend du poil de la bête et on ne désespère pas d'aller chatouiller nos voisins de la Côte d'Azur... On a tout de même le droit de rêver, surtout le jour de Noël !

Et j'espère que le club qatari continuera à nous faire rire avec ses pseudos champions d'Europe et son encadrement de club amateur... Je me languis de voir leur cheik retirer ses billes en laissant une ardoise à régler en terme de contrat à plus de 100 millions... Bonjour le dépôt de bilan, adieu Ligue 1 bonjour DHR ! Je rigolerais que le rêve devienne réalité !

Quand à ces braves girondins, je plains mes amis qui les supportent dans un stade à moitié vide peu chère !...

Bon allez, bienvenue au (à la) futur(e) marsouin(e) et courage à la maman qui devra peut-être supporter un second Pineuilh !

Bonnes fêtes à tous et RDV à Fréjus début Avril.

Nota : s'il y en a qui veulent faire une halte à Istres avant d'y aller, mon studio devrait être libre !

Bises.

Le Raoul de ses contrées lointaines:
He bé. A l'heure où on annonce plus qu'on est  papy vla t'y pas que tu nous fais un petit avec la seule érection de l'année. 
Bravo soldat. La bise à la maman.

Le Did:
Putain, c'est contagieux chez les marsouins.. faites gaffes les gars.
En tous cas, félicitations à l'heureux papa et la maman bien sûr,  et courage au future rejeton. Le pauvre... 
Pour moi, retour dans le Gard. Déménagement pratiquement terminé. On va s'attaquer au restaurant. 
Comme j'écris sans mes lunettes,  je vais pas faire un roman.  Alors bonnes fêtes à tous. Et à bientôt 
Bizzzz

Le Bourvil:
Oh putain ces marsouins!!! ils en loupent pas une!!!
en tous cas félicitations aux futurs parents! C'est la bonne nouvelle de l'année!
Alzbeta et kinou, vous êtes formidables, tellement formidable que je viens de déboucher un petit gewurtz en l'honneur du futur trio!
gros bisous
Bourvil


Notre Jean Luc:
bonnes fêtes de noël à tous les amis marsouins (tsoin! tsoin!) j'aurais pas du commencer le ricard à moins le quart de 17h00 (teur!teur!) gros bisous (zou!zou!) et à bientôt (toto)
Jean-Luc et Marie-France d'Allauch (lolo)










Incroyable nouvelle de notre Major !!!!!!

Bonjour les amis
Voilà les vœux de notre major, quelle nouvelle !!


Salut à tous !!!
 
Bien entendu et pour une fois pile poil à l’heure, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et quelques vœux
Pour les Bourvil, un bisou à l’esthéticienne, deux Ricard pour le rugbyman, 3 bisous pour l’infirmière, et quatre amers bière pour le taulier. Il me tarde de passer aux environs de Berwiller trinquer avec le montagnard.
Pour le Number One, il faut que pour l’an prochain il s’apprenne à boire du bon vin, du Bordeaux ou à la rigueur de l’Alsace, sans oublier mes salutations à la patronne et au chien.
Pour le Gib, maintenant qu’il est vieux, on va lui acheter un déambulateur pour aller au vélodrome, parce qu’il espère toujours que l’OM soit champion mais il a toujours été un doux rêveur, et d’ici que cela arrive, on constatera que l’investissement de l’appareil en valait la peine. Bisous à Anne Marie et aux bourricots.
Pour le JJ, une côte de bœuf épaisse de trois doigts ayant muri trois semaines au frigo, arrosée d’un Giscours de 20 ans, suivie bien entendu d’un flanc coco confectionné par Sylvie à laquelle j’envoie aussi mes bises girondines.
Pour le Dudo c’est vite fait il a pas internet donc il peut pas lire… Mais bonnes fêtes à lui aussi.
Pour le vieux grognard grognon, un billet d’avion AR Allauch-Allauch, puisque je sais qu’il adore monter dans ces appareils. Bisous à M-France et rendez-vous étape deux jours avant la Marsouinade au 693 boulevard Henri Tasso.
Pour le Did, une facture de l’URSSAF, et bonnes fêtes en thaïlandais  (que je parle couramment sous la torture), à sa compagne et mes bisous au bout d’chou qui commence à grandir d’ailleurs.
Pour Marius, une réflexion complétement cône qui va sans doute le mettre en pétard, parce qu’il a du mal à faire le joint entre deux mois. C’est du moins ce qu’il nous Indiqua. D’ailleurs les mauvaises langues disent de lui : fumer de l’herbe,  ça t’y va !!! Je répète plus bisous à la compagne ça fait vieux qui radote…
Pour le chinois, ben qu’il continue à se la couler douce sous le généreux climat mélanésien et qu’il nous revienne marsouiner riches de ces expériences nouvelles.
Pour l’aventurier, le beau soldat, le bordelais d’adoption partielle,…… le Raoul,…. un manuel de cuisson pour les poissons de mer, puisque j’ai constaté ses progrès en matière de pêche. Il serait dommage que ces bons produits  soient mal cuisinés. Un petit coup de tequila ou de mojito peut être ???
Pour les autres qui sont pas toujours présents physiquement à nos réunions, il vend du miel, Dominique, Lolo, D Saignol, F may et ceux que j’oublie tous mes vœux pour 2017 et surtout santé.
 
 
Et puis, en tant que major de promotion, je ne voulais pas  laisser le titre au garde du corps d’être le plus vieux de la section sur le sujet…
 
En effet, j’ai le plaisir de vous annoncer, après des efforts monstrueux, pose de tuteur, ingurgitation de médicaments appropriés, visionnages de films adéquats, et sans le concours ni des voisins, ni du facteur, que j’ai réussi enfin à avoir une érection ce qui n’était pas arrivé depuis presque 22 ans. Bien entendu après tout ce temps, une abondante éjaculation de spermatozoïdes s’en est suivie. La Dordogne menaçait même de déborder sous le coup. Quelques millions se sont égarés entre les cuisses d’Alzbeta (oui je sais je suis un cochon), et il y en a un plus malin que les autres qui est allé forniquer avec une ovule. On est tous des chauds lapins dans la famille c’est génétique. Comme vous pouvez vous en douter le résultat ne s’est pas fait attendre. Alzbeta suite à cette infection est tombée malade et il a fallu faire des examens très poussés pour déterminer la cause de toutes ces nausées et gonflements abdominaux. Un grand mage répondant au nom barbare de gynécologue, exerçant au cœur même de la ville de Prague a même pris des photos à l’aide d’un appareil très moderne. Echographie qu’il appelle ça. L’écho je sais ce que c’est, la graphie aussi !!! Mais les deux mélangés, écrire un écho, ben ça j’ignorais… Et en plus ça marche !!!
Le diagnostic de tous ces spécialistes est sans appel. Alzbeta est atteinte d’une affection de longue durée, parturiente qu’il m’ont dit. Vous vous rendez compte ! Ya de ces maladies quand même. Elle pouvait pas attraper la coqueluche ou les oreillons comme tout le monde, la scarlatine à la rigueur ? Mais non parturiente, génitrice aussi, bref des mots que je comprends même pas.
Il parait que la guérison prendra environ neuf mois, et nous serons obligés d’en subir les effets secondaires pendant plusieurs années.
Les spécialistes nous ont même recommandés d’être très vigilants pour ne pas qu’il y ait de rechute.
Autant dire que nous faisons très attention, le docteur a dit à Alzbeta de ne pas fumer et de pas boire d’alcool.
Je me dévoue, je bois sa part en plus de la mienne, ce qui m’occasionne parfois des nausées, et des maux de tête au petit matin à moi aussi.
Ha vraiment c’est une sale maladie qui se propage à toute la famille !!
A force de boire la bière, mon ventre gonfle à moi aussi et j’ai très peur d’attraper le même virus mais les docteurs m’ont rassuré en disant que si ce virus est transmissible par l’homme seule les femmes peuvent déclencher la maladie. Je l’ai échappé belle quand même !!!
Voilà vous comprendrez aisément, que miné par cette maladie contagieuse, je sois obligé de boire très souvent un coup à votre santé pour soutenir ma compagne, privée de ces plaisirs.
Comme indiqué par les spécialistes, la fin du mois de mai, voire le début du mois de juin, devrait marquer le terme de cette maladie.
 
Comme vous l’avez compris (enfin je suis pas certain pour tout le monde, n’est-ce pas Descarrier ?), je vais être papa aux dates indiquées ci-dessus si tout se passe bien. Les premières échographies n’ont rien trouvé d’anormal et je dirais que c’est bien logique quand on connait le patrimoine génétique du géniteur. Un futur marsouin ou marsouine ? On ne sait pas encore…. Certainement un génie quand on connait le père !!!
Bon restons modeste, et Joyeux Noël à tous encore un coup.
Kinou
 

jeudi 1 décembre 2016

L'accueil Alsacien

Petite virée chez Joëlle et Bourvil où j'ai fait le Coucou une soirée
L'accueil Alsacien n'est pas un vain mot
merci mes amis
Evidement, nous avons tourné aux produits locaux !!!