lundi 20 juin 2011

Le rapport du N°5

Ca y’est me voilà adjudant, cinquième du nom…
La cinquième marsouinade s’est terminée au terme de trois jours de fête et d’émotion après une semaine de stress à préparer cet épisode. Me voilà soulagé et heureux d’avoir vu sur vos visage la joie de nos retrouvailles. Beaucoup de bière, de vin et d’alcools en tous genres aura coulé pendant ce weekend mais également beaucoup d’émotion, de fête et de rires et pour moi c’était le principal.
Cette année, nous étions dix marsouins et huit marsouinettes. Manquait à l’appel Monseigneur Dudo qui, pour des raisons professionnelles, que nous comprendrons, n’a hélas pas pu être des nôtres cette année. Manquait également à l’appel notre ami Turzo qui lui, malheureusement n’a pu être là pour des raisons de santé et pour qui nous avons eu une pensée toute particulière.
Cette année ce fût avec une immense joie que nous avons accueilli parmi nous, notre nouveau venu, Marc Mariuzzo et son épouse Christine. Bienvenu l’ami !!!
Une nouveauté cette année, la nomination des marsouins d’honneur, Alain et Michel et de leurs épouses Cristel et Sylvie pour l’aide qu’ils m’ont apporté afin que cette cinquième marsouinade se passe dans les meilleures conditions.
On n’oubliera pas cette année la reprise de notre chanson…instant mémorable.. !!! ainsi que notre promenade du dimanche matin au Grau du Roi, passoires à la main, pour ramasser les quelques tellines qui ont servies d’amuse-gueules à l’apéro. Là aussi il y’a du dossier !!!
Enfin je veux vous remercier tous de m’avoir fait passer un « trop court mais inoubliable moment ».
Il me tarde déjà l’année prochaine, car rendez-vous est pris le weekend de Pentecôte à Bordeaux, chez la famille Chartrain. Cette prochaine année 2012 un marsouin sera manquant à notre plus grand désarroi mais tellement heureux pour lui. En effet, notre ami Raoul s’envolera définitivement pour le Mexique. Alors préparez déjà vos valises pour la 7ème ou la 8ème marsouinadoooo, arrriiiva riiiva !!!
En attendant remettez vous de ce weekend de folie et prenez tous bien soin de vous.
MERCI LES MARSOUINS ET MARSOUINES ET VIVE LA COLONIALE……….
Did “Le Ton“………..Louiiiiiiiiiiiin de cheeeez nous !!!

Aucun commentaire: