samedi 23 janvier 2010

C'était l'amie de Christian, adieu


Elle était mon amie...
Après avoir parcouru à mon côté plus de 7 fois le tour de la terre, après avoir sillonné à mon bras les chemins de Belgique; France, Allemagne, Tchéquie, Autriche, Suisse, Italie, Andorre, Espagne, et même ceux de Provence, après avoir participé à deux marsouinades à l'extérieur, après avoir été m...a compagne de tous les jours, après avoir passé en ma compagnie de longues nuits blanches, après avoir travaillé dur avec moi, après presque 10 ans de bons et loyaux services, elle m'a quitté et grande est ma tristesse, quand mon cerveau quelque peu excité se remémore les souvenirs qui vont avec. Cachée sous les inégalités du macadam d'une ligne droite, une traîtresse plaque de verglas, brandissant sa grande faux d'agronome qu'elle serrait dans son linceul, l'a d'un seul coup d'un seul fauchée, et l'a fait lourdement chuter sur le bas côté, la laissant poursuivre son agonie et mourir sur un parking improvisé. La soutenant en ce moment crucial, j'ai vu la lumière de ses yeux s'éteindre doucement, et son cœur cesser de battre après un dernier râle.
Je n'entendrais plus son doux ronflement, le crissement de ses chaussures lorsque courant sur les chemins, les aspérités de celui-ci l'obligeaient à changer de trajectoire. Je n'entendrais plus ses plaintes, quand, pendant les jours difficiles, elle manquait de nourriture, quand son grand âge lui rendait plus pénibles les grands voyages.
Inhumée selon sa volonté dans le cimetière de Monsieur Conord, elle gît là bas après son dernier voyage dans le fourgon mortuaire approprié, goûtant un repos bien mérité.
Te rendant un dernier hommage, Kangoo, j'ai été fier de ton dévouement, fier de toi, fier d'être à ton côté, et je ne saurais jamais assez te remercier des services que tu m'as rendu.
Tu étais mon amie.... Adieu

1 commentaire:

Les Marsouinades de la 77/04 a dit…

Condoléances, mon cher Christian, que tout ceci ne t'empêche pas de venir à la qutrième Marsouinade, en tant que Major, tu ne peux te défiler......