vendredi 2 novembre 2007

LE SENEGAL






























































Certains d'entre nous sont partis en Afrique.
Je pense que, comme moi, ils en ont gardé un souvenir innoubliable.
La chaleur, le soleil de plomb, les moustiques, les serpents et autres bestioles sympatiques....
Mais aussi la gentilesse des Africains, leur hospitalité, les danses autour du feu quand on était en manoeuvre.
Le Sénégal est gravé à jamais en moi.
Jétais au 10éme BIMA, 2éme escadron, Section Commandement.
Mon job était Radiotélégraphiste du Capitaine Pierre Desfontaines, un type super sympa qui nous respectait et qui n'était pas trop à cheval sur les traditions militaires.
J'ai bourlingué pas mal derrière la jeep à travers tout le pays car nous partions souvent soit en exercice, soit en manoeuvre.
Le reste du temps, on le passait à Dakar à dépenser notre solde dans les bars ou dans les discothèques avec des filles chaudes comme la braise ou bien à monter des gardes opérationelles sur l'aéroport de Yoff car l'aviation Française intervenait sur la Mauritanie (opération Lamantin) Je m'en suis tapé un paquet à regarder décoller et se poser les jaguards Français ou les avions de ligne et notamment le Concorde qui venait au Sénégal le mercredi et le dimanche pour filer vers Rio.

Aucun commentaire: