mercredi 6 juin 2012

dimanche 3 juin 2012

Le rapport du 3 !

Mes adjudants, du N°1 au N°6 excepté le N°3 vu que c'est moi et que je vais pas m'écrire parce que ça fait un peu genre le mec qui n'a pas d'amis,
mes adjudants disais-je, mes futurs adjudants N°7 et N°8 qui ont pris date,mes autres marsouins et autres marsouins d'honneur,mes marsouines de rêve(je suis pas fou je ne dirai aucun nom, même sous la torture)
en un seul mot, chers amis (je sais, ça en fait 2 mais j'aurais pu écrire mes chers amis et là ça en faisait 3 et du coup je suis plus près du compte)
roh pitin,je commence à digresser, il faut déjà que je me relise ....wait a minut...et ouala! me rappelle plus par où j'allais commencer...ah! ça y est! me souvieng! (eh! oui! avec un g pour bieng marquer l'asseng)
tout d'bord, je tiens à remercier notre "turbo" et sa Sylvie pour la qualité de leur accueil, le raffinement des mets servis ainsi que l'excellence des boissons (et je ne parle pas d'eau bien entendu) mais enfin et surtout leur disponibilité et leur gentillesse. lu comme ça , ça peut paraitre passage de brosse à reluire mais je vous rassure, ça vient vraiment du coeur et de celui de Marie-France qui n'a pas arrêté de chercher les caméras tant elle se croyait à l'émission "un dîner presque parfait". C'était en fait une marsouinade plus que parfaite. D'autant plus que nous autres avons débarqué le jeudi soir, en éclaireurs pour ne repartir que le lundi matin et que nous sommes je pense les derniers à avoir regagné notre domicile, même Bourvil est rentré plus tôt. Si Bordeaux et sa région sont très bons pour faire du vin, c'est tout à fait normal qu'ils s'y connaissent en "embouteillages" et en bouchons de toutes tailles. oh! bonne mère quelle cagade! je ne vous raconte pas la rocade un lundi matin sous la pluie (eh! beh! non! il pleuvait pas du vin mais ça pissait comme vache qui pleut) les camions en file indienne sur la voie de droite avec de grandes gerbes d'eau qui te font un écran d'eau qui te permet à peine de distinguer la caisse juste devant ....et hop, tu loupes la bifurcation vers la A62 et tu te refais un petit coup de rocade... vour reprendrez bien un coup de Bordeaux pour la route....1h20 pour quitter la ville...me suis à peine énervé.. j'ai mis 3 plombes pour arriver à faire passer la crampe qui maintenait mes machoires soudées...
Mais bon revenons à l'essentiel, je passe volontairement le menu du jeudi soir et la joie des retrouvailles avec nos hôtes.
et nous voilà vendredi soir, jean jacques est allé checher Bourvil à l'aéroport, Did et Michel nous rejoignent à l'heure de l'apéro. Les choses sérieuses commencent. ça parle, ça parle , ça rigole et forcément ça a soif. alors on arrose et puis on a faim et du coup on remplit à grands coups de fourchette. le menu comporte melon +Jambon, magret de canard pommes dauphine et pommes duchesse, petit rocamadour salade et enfin fraises. pour faire glisser le tout, un petit limoncello bien glacé particulièrement apprécié de MDH (marsouin d'honneur)- Je ne peux pas m'empêcher de rigoler en repensant aux nombreux SMS avec photos envoyés par JJ à N°1 qui avait rejoint pineuilh et attendait patiemment que N°2 (ça fait un peu message codé non ?) ait fini de ramasser le persil en commande.
le samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, l'équipage turbo-bourvil-homme de l'alat démarre en direction du bassin d'arcachon pour assurer l'escorte de quelques huitres,bulots et autres mini-crevettes qui sont invités au repas du midi. une fois sur place, les huitres se ferment comme des ..euh ben des huitres tiens, les bulots font semblant de buller et les mini crevettes nous disent qu'elles sont maxi-crevées.. pas de discussion, tout ce petit monde est chargé manu militari dans les caissons de transport et le vaillant équipage reprend la route en bravant héroïquement les conditions météo et de trafic. aucune tentative d'évasion à signaler- à ma demande, JJ fait un crochet pour me faire découvrir le centre du Haillan. ça ressemble un peu à la commanderie. le même pré à chèvres... eh! oui mon major! de temps en temps un peu d'autodérision ne nuit pas.De retout chez JJ, lui et moi nous attelons à ouvrir les huitres.les plus récalcitrantes sont traitées à la massette, les plus plus récalcitrantes carrément à la dynamite. sans blague ! on va pas se laisser emm...par des mollusques bunkérisés..à signaler une légère blessure à ma main gauche, morsure d'une huitre retournée à l'état sauvage. heureusement que N°1 vient d'arriver et qu'il nous aide à dompter le troupeau. YEPA ! GIB arrive dans la foulée, il s'est "fadé" un bouchonnas sur la fameuse rocade...et le major joint par téléphone nous informe de son arrivée prochaine. l'apéro était dressé sur une table devant le garage. dès que les guetteurs ont aperçu le major, on a rentré la table dans le garage, fermé les portes et tout le monde s'est caché. notre major a fait le tour du propriétaire et a du ressentir un grand moment de solitude. on va passer l'épisode apéritif, puis l'épisode déjeuner juste un mot, fameux !! après le café, certaines courageuses et courageux sont partis visiter Bordeaux, d'autres moins courageux se sont avachis sur le canapé (j'ai les noms et les photos mais je suis pas une balance)
En début de soirée, Raoul nous a rejoints, toujours beau soldat, prêt à quitter définitivement la métropole pour le Mexique. Bon vent amigo, hasta la vista! puis l'apéritif est servi, et la cérémonie de la 6ème marsouinade peut commencer. transmission de la clé de DID à JJ qui reçoit également son calot d'adjudant et discours du major qui aurait pu se passer de sa tirade anti-marseillais-c'était lourdingue et je répondrai qu'être supporter c'est d'encourager son équipe en toutes circonstances et pas tirer à boulets rouges sur l'O-M et les marseillais. J'espère juste que l'an prochain, chez GIB pour la 7ème, on pourra regarder la finale de l'europa league entre l'O-M et les Girondins sans se filer des marrons. EH! EH! ce serait rigolo ! (la finale bande de couillons, pas de se filer des marrons)
Pour le repas du soir, je vous dirai juste que nous nous régalâmes de grives au barbecue hummmm !!!! à signaler en cours de repas une intervention de la représentante du MLF qui nous a bien donné à réfléchir sur la pauvre condition des femmes dans notre beau pays.(j'en entends des qui rigolent. c'est pas bien)
Après une nuit réparatrice, on retrouve les mêmes acteurs auxquels se sont joints le fils de JJ et son épouse ainsi que le petit fils (adorable) pour le déjeuner du dimanche, une fois encore Sylvie s'est surpassée, tout est excellent.Mention spéciale à cette farandole de desserts, tous aussi beaux et bons les uns que les autres. .et puis le café, et puis les premiers départs, DID et Michel, la famille Descarrier, GIB et Anne-Marie,Raoul, on se donne rendez-vous pour la 7ème à ISTRES en Provence et pour la 8ème à MERAPELPU au MEXIQUE .arriba! arriba!
on se retrouve en petit comité pour dîner, Bourvil, le major, Marie-France et moi et nos hôtes bien sûr. Tiens, on se regarde le multiplex de la dernière journée de Ligue 1, Champion Montpellier, bravo, les Girondins accrochent l'Europa league, bravo et l'O-M ne descend pas en d2. ouf !! et puis c'est les au revoir, avec M-F on a une petite boule là!
grammaci et adessias (un grand merci et au revoir) et n'oubliez pas de passer nous voir quand vous êtes dans la région.
JJ, j'ai ramené du grenier médocain acheté à la découpe à Intermarché de ST-MEDARD, c'est un des meilleurs que j'ai mangé.
la bizzzz à tout le monde
JEAN-LUC
et si j'ai oublié quèque chose ou quèqu'un, désolé mais n'oubliez pas que je suis votre doyen.

Les Photos de groupe

Encore une marsouinade où je n'ai pas fait la photo de groupe, et personne à part Bourvil n'a pu m'en envoyer
Je vous mets les trois seules prises à Eysinnes!!!!!!!



4

Le Samedi

Les deux du vendredi

Deux réunions distinctes le vendredi soir, je suis chez Peloux alors que Les Erissons, Bourvil, Did et Michel sont déjà à Eyssines
On se fait chambrer par phoos interposées!



Les tous premiers de la Six



Les premiers arrivés chez Sylvie et jean jacques sont nos Erisson lejeudi, démarrage de hostilités!